Défi relevé, objectif atteint !
Le Dakar, une belle aventure
Le Dakar s'est achevé ce weekend avec l'étape 12 : La Serena - Valparaiso qui s'étend sur 367 km avec une spéciale de 157 km.
Celle-ci était particulièrement difficile à franchir avec des pistes très étroites bordées de cactus à flanc de montagne. La Trio II a résisté à ces nombreux obstacles avec brio. Eric Bernard a adapté son rythme de course et l'a pilotée avec rigueur et précision tout au long du parcours. Aussi, Eric Bernard s'inscrit dans le top 30 en terminant 23e dans le classement général et obtient la première place en solo. Cette expérience du Dakar en solitaire est une belle réussite.
Un projet 100% vendéen soutenu par les entreprises locales
Elle témoigne de l'union des acteurs vendéens qui se sont mobilisés dans l'élaboration du prototype et ont contribué à la réussite de ce projet assez extravagant. La trio II a en effet été conçue par la SADEV pour la boîte de vitesse, Bodard pour les finitions de peinture, AMP Composite pour la carrosserie. De plus, de nombreux partenaires ont soutenu le projet en apportant leur technicité afin de relever un tel challenge. Ils ont tous œuvré pour la réussite d'Eric Bernard en pourvoyant le véhicule de course de la meilleure tenue de route, la meilleure maniabilité, la meilleure résistance et la meilleure robustesse possible.